Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Faites votre choix parmi tous nos DVD thématiques !

4
DVD

Aventures maritimes
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Vous consultez :  
Émissions / Jean-Baptiste Béland, homme ou cheval ? / Achat ou location

Achat ou location

Jean-Baptiste Béland, homme ou cheval ?

Deux options d’achat sont offertes :

Achat 19,99 $
Location 1,99 $

La location est conseillée aux utilisateurs de la haute vitesse qui désirent visionner l’émission rapidement. Les émissions louées peuvent être vues aussi souvent que désiré pendant 24 heures.

Commentaires des internautes ayant visionné cette émission

2009-07-14
J'avais 5 ans lorsque j'ai rencontré Batiste Béland. J'en avait une peur bleue. Je m'en souviendrai toujours. J'en ai conservé une photo.
- Renaud

2008-03-14
Je n'ai pu visionner que la bande annonce, mais ce reportage semble très intéressant. Je réalise depuis bientôt 5 ans la généalogie de toutes les familles Béland d'Amérique, et la vie de ce Jean-Baptiste demeure pour moi un réel mystère. Il fait partie de ces personnes qui laissent un héritage qui ne vit que dans la mémoire des gens, dans la culture populaire, et malheureusement très peu de lui restera sur papier. Pour cette raison, ce documentaire - et toute la série si elle sert le même objectif - prend une valeur considérable en raison du fait qu'elle permet d'immortaliser ce qui se perdrait autrement. Félicitation, j'essayerai de revoir cet épisode dans son intégralité pour compléter mes recherches ;-)
- Annie Béland

Baptiste

2007-09-11
Cet homme a habité pendant plus de deux ans chez mon grand-père, alors que mon père était plus jeune. Je ne connais personne qui peut mieux raconter cette époque que lui. Il demeurait à Saint-Odilon de Cramborne dans la Beauce. Mon père a aujourd’hui 67 ans et quand Baptiste est mort, il y a quelques années, il a été très touché. La vie de tous les jours de Baptiste occupe une partie des histoires spéciales de mon père.
- robin bolduc

Laissez un commentaire sur cette émission

Rechercher






© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés