Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

Le Centre d’art de Percé

Centre d'art de Percé

C’est en 1956 que Suzanne Guité et son mari Alberto Tommi ouvrirent le Centre d’art de Percé, un foyer artistique multidisciplinaire diffusant peinture, sculpture, métiers d’art, théâtre, cinéma et chanson. Installé dans une vieille grange de style normand que le couple avait restaurée, le centre regroupait une salle d’exposition, un petit théâtre, un cinéma ainsi que des locaux pour dispenser des ateliers.

Plusieurs disciplines artistiques y étaient enseignées, souvent par des professeurs bénévoles venus leur prêter main-forte. Des artistes importants ont gravité autour du lieu, et l’endroit, devenu quasi mythique avec le temps, doit sûrement une partie de sa renommée à l’effervescence culturelle qui balayait simultanément l’ensemble du Québec et qui allait insuffler un mouvement social beaucoup plus large : la Révolution tranquille. Le centre ferma ses portes à la suite de la mort de Suzanne Guité.

Commentaires

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés