Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

Les camps de concentration

Barbelés

Au plus fort de la guerre, on construisit des camps de concentration pour y envoyer les individus visés par la politique raciste et totalitaire d’Adolf Hitler. D’abord opérés en Allemagne, on en bâtit ensuite un peu partout à travers les pays envahis.

Les gens y étaient traités comme des prisonniers ou des bêtes de somme. Une fois rasés, on leur attribuait un numéro qui était tatoué sur leur bras. À peine nourris et vivant dans des conditions inhumaines, ils étaient à la merci des forces allemandes qui les condamnaient à travailler comme des esclaves.

Petit à petit, les Allemands construisirent ou transformèrent les établissements déjà existants en « camps de la mort », ou camps d’extermination. Pires que les précédents, ils avaient comme principale fonction de tuer massivement les prisonniers qu’on y expédiait.

On y retrouvait, entre autres, des chambres à gaz, semblables à des salles de douches pour leurrer les victimes, ainsi que des rangées de fours crématoires.

Commentaires

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés