Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

L’activité économique de Baie-Comeau

Usine de papier

Baie-Comeau est une ville industrielle importante. Dès 1936, une papetière fut érigée à proximité de la baie des Anglais, afin de transformer les ressources forestières de la région et de les expédier par voie maritime. Par la suite, la grande disponibilité des ressources minérales et hydroélectriques contribua à l’essor de cette partie de la Côte-Nord.

Baie-Comeau se caractérise aujourd’hui par trois secteurs d’activité liés au papier, à l’aluminium et à l’agriculture. Ces sphères d’activité sont représentées par le sigle populaire
« Papalugrain », acronyme tiré des premières syllabes des mots papier, aluminium et grain. Dans ce dernier cas, c’est le lieu de transit des grains et non la vocation agricole proprement dite de Baie-Comeau qui est mis en relief.

Les principaux employeurs de Baie-Comeau sont la Société canadienne des métaux Reynolds, la papetière et la scierie Donohue ainsi qu’Hydro-Québec. La municipalité possède également toutes les infrastructures nécessaires à l’exportation de sa production (port de mer, voies ferrées et transport routier).

Commentaires

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés