Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

La situation politique de l’Ukraine

Extermination par la faim en Ukraine

Peuplée par des tribus slaves au IXe siècle, l’Ukraine a toujours été en proie à une situation politique plutôt houleuse. Sous domination étrangère la plupart du temps, elle doit sans cesse lutter pour son indépendance.

Tour à tour annexé à la Russie moscovite et offert en partie à l’Autriche, ce pays d’Europe de l’Est tente, pendant la Première Guerre mondiale, de se libérer du contrôle du gouvernement bolchevik et de l’empire austro-hongrois, sans succès durable.

Pendant le règne de Staline, l’Ukraine est victime d’une horrible « extermination par la faim », une famine créée de toutes pièces par le dictateur de 1932 à 1933. Plusieurs millions d’Ukrainiens sont ainsi exterminés et punis d’avoir souhaité l’indépendance de leur pays.

Une dizaine d’années plus tard, c’est l’Allemagne qui massacre et pille le peuple persécuté. La situation s’améliore vers 1989, alors que le régime soviétique s’allège. C’est finalement en 1991 qu’est proclamé ce que les Ukrainiens désiraient depuis si longtemps : l’indépendance de leur pays.

Commentaires

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés