Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

Hugh Allan

Hugh Allan

Hugh Allan vit le jour en 1810, à Saltcoats en Écosse. À l’âge de 16 ans, il immigra au Canada pour tenter de faire fortune. Avec l’aide financière de son père et de son oncle, il fonda l’entreprise de transport naval Montreal Ocean Steamship Company, qui devint rapidement la plus importante de sa catégorie au Canada. Homme d'affaires prospère, il comptait parmi les plus riches du pays et possèdait même sa propre banque, la Merchant’s Bank.

Au temps où les lieux de villégiature étaient populaires au bord du fleuve Saint-Laurent, la famille Allan fit construire le château Montrose à Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent. Cette résidence secondaire était le théâtre de somptueuses réceptions, au son des orchestres réputés. Les sports extérieurs et la baignade étaient à l'honneur dans ce coin de pays.

Malheureusement, cette famille n'aura jamais de descendance, car Sir Hugh Montagu Allan et Lady Allan mettront en terre leurs trois filles et leur unique garçon. Lady Allan donna la maison Ravenscrag à l'hôpital Royal Victoria. Aujourd'hui, la demeure abrite un centre de recherche psychiatrique et se nomme l’Institut Allan Memorial.

Commentaires

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés