Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

Labrieville

Environs de Labrieville

Labrieville est une petite ville construite sur un plateau désert, près de la centrale. Cette localité n’accueille que les familles des travailleurs de Bersimis. La ville bénéficie des mêmes services que les grands centres : on y trouve entre autres un hôpital, un hôtel, une banque et un centre commercial.

Ces gens qui ont eu la détermination de participer aux projets de Bersimis et conséquemment de Labrieville, ont largement contribué à faire évoluer le Québec et l’hydroélectricité.

Le premier ministre Maurice Duplessis et monseigneur Labrie ont assisté à l’inauguration de Labrieville. Duplessis, en s’adressant aux résidants de la nouvelle ville, a souligné l’implication active de monseigneur Labrie dans la fondation de la localité. Il a ensuite déclaré que le lieu devait porter le nom du saint homme : Labrieville.

Commentaires

2009-11-20
La ville de Labrieville n'existe plus depuis plusieurs années. Hydro Québec a commis l'erreur de fermer ce village et de déménager les travailleurs a Forestville. Toute les maisons ont été déménagées a Forestville. Ce village aurait pu devenir un lieu privilégié pour le tourisme et autre. Dommage que les dirigeants d'Hydro-Québec ont manqué de vision.
- Victor baril

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés