Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

Les orages

Arc-en-ciel et nuages gris

Étant donné le climat canadien, et parce qu’ils sont principalement associés à un prompt soulèvement d’une masse d’air chaud et humide, les orages ont généralement lieu entre avril et octobre, souvent en fin d’après-midi.

C’est l’instabilité de l’atmosphère qui cause ces perturbations. Poussé par une force ascendante, l’air chaud présent à la surface du sol se refroidit en s’élevant, puis l’humidité se condense, formant ainsi une masse de nuages orageux : les cumulonimbus.

La plupart des orages perdent en durée ce qu’ils gagnent en intensité. Souvent, ils sont accompagnés d’éclairs, de tonnerre, de fortes pluies et de vents violents. Après avoir vidé leur trop-plein, ils repartent habituellement vers l’est, à une vitesse relativement faible (35 à 50 km/h).

Les experts estiment que quelque 44 000 orages ont lieu chaque jour sur la planète, lesquels produisent au total une centaine d’éclairs par seconde.

Commentaires

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés