Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Commentaires sur le paragraphe

Anne Stillman

Maison de Madame Stillman

Anne Stillman n’était pas une femme comme les autres. Selon des témoignages historiques, madame Stillman était un personnage excentrique. Contrairement à la majorité des Américaines de son époque et de son rang, elle était une femme libre, aventurière et non conformiste. On raconte que la jeune mariée Stillman préférait s’adonner au patinage à roulettes à Central Park plutôt que de côtoyer l’aristocratie américaine.

Lors de ses séjours dans la province de Québec, Anne Stillman parlait français en tout temps. Elle était aussi une adepte des danses carrées canadiennes et elle partageait régulièrement ce plaisir avec les gens de la région. Des témoins racontent qu’elle aimait sincèrement les Canadiens français, avec qui elle passait les trois quarts de l’année.

Madame Stillman surveillait elle-même les travaux et les réparations des camps autour des lacs de son domaine. Elle avait également acheté toutes les terres des colons à dix milles à la ronde afin que ces derniers y demeurent et les exploitent à leur profit. Elle les faisait également travailler sur son domaine et les payait très généreusement.

Commentaires

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés