Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Des coffrets DVD qui traitent de sujets qui vous intéressent.

4
DVD

Faune et flore du Québec
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Texte original

Les prisonniers de la Seconde Guerre mondiale

Prison

La première vague de prisonniers durant la Seconde Guerre mondiale étaient des citoyens canadiens d’origine allemande, japonaise ou italienne, arrêtés et emprisonnés sans procès à titre préventif. De son côté, l’Angleterre rassemblait régulièrement des individus suspects pour les expédier au Canada. Le gouvernement canadien incarcérait également les sympathisants communistes et extrémistes.

À la suite des défaites allemandes, plusieurs civils emprisonnés furent envoyés dans des camps de transition britanniques afin de libérer les cellules pour les soldats et les officiers nazis dans les prisons canadiennes. Bien que le gouvernement canadien ait toujours caché leur existence au reste de la population, de nombreux détenus furent employés dans des camps de bûcherons ou sur des fermes afin d’aider les populations locales.

À la demande du gouvernement britannique, le Canada accueillit quelque 35 000 prisonniers dans une vingtaine de camps. La majorité de ces camps étaient localisés à l’intérieur du corridor Québec-Windsor. La province de Québec en comptait huit à elle seule. L’Australie et l’Inde reçurent aussi des prisonniers de guerre, mais en nombre plus restreint.

N’hésitez pas à modifier ce paragraphe ! Votre participation à l’Encyclopédie collective est importante.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour modifier le paragraphe.

Les Productions Vic Pelletier se dégagent de toute responsabilité concernant le contenu ajouté par les internautes.

Titre :
Texte:
Nom :
 

Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le site ou vendue à une tierce partie.

Courriel :
 
Rechercher

© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés