Activer l'ambiance

À visiter

Coffrets DVD

Faites votre choix parmi tous nos DVD thématiques !

4
DVD

Femmes de tête
Coffret de 4 DVD
(+ détails) 29,99 $

Histoires oubliées

http://www.histoiresoubliees.ca

Histoires oubliées est une série documentaire qui s'inspire de faits authentiques, d'événements marquants gravés dans notre mémoire collective.

Vous consultez :  
Jeux / Objets oubliés

Objets oubliés

Venez mesurer votre habileté tactique en jouant aux Objets oubliés. Il vous suffit de repérer les objets avant que l’adversaire n’en fasse autant. Une animation 3D et un bref historique accompagnent chacun des objets anciens qui seront retrouvés. Serez-vous de ceux qui les découvriront ?

commencer

Comment jouer ?

  1. Vous pouvez choisir de jouer en solitaire, c’est-à-dire contre l’ordinateur, ou encore en réseau.

  2. Placez les objets en les glissant sur la grille de gauche. Vous pouvez les faire pivoter en appuyant sur le bouton « Tourner l’objet » à la gauche de la grille. Cliquez sur le bouton identifié d’une main, toujours à la gauche de la grille, lorsque vous êtes prêt à placer l’objet.

  3. Vous pouvez ensuite cliquer sur la grille de droite afin de localiser les objets de votre adversaire.

  4. Quand un « X » apparaît, c’est que vous n’avez pas réussi à localiser l’objet. C’est alors à votre adversaire de jouer. Par contre, l’apparition d’un « O » signifie que vous avez réussi à repérer un objet. Vous pouvez continuer à cliquer tant que des « O » surgissent.

  5. Lorsque vous réussissez à localiser l’un des objets de l’adversaire, celui-ci apparaît dans les onglets situés sous les grilles. Vous pouvez alors cliquer sur l’objet : un texte explicatif ainsi qu’une animation 3D vous en apprendront plus sur l’origine et l’utilité de l’objet trouvé.

  6. Vous pouvez recommencer une fois la partie terminée.

Amusez-vous bien !

Rechercher

Jouets d'antan

Photos
© Les Productions Vic Pelletier inc.
Tous droits réservés






© PVP interactif / Les Productions Vic Pelletier inc. Tous droits réservés